PB140104

Les ateliers collectifs ont lieu une fois par mois et abordent suivant vos besoins:

  • portage ventral en écharpe tissée ou stretch
  • portage hanche et dos en écharpe tissée ou stretch
  • alternatives à l'écharpe (slings, porte-bébés d'inspiration asiatique, préformés, tubes, doubles bandeaux...)

Ils sont à participation libre (on donne ce qu'on veut, 5€, 10€...) et durent une heure et demie, ils sont suivis d'un goûter où chaque participant apporte quelque chose, boisson, gâteaux... à mettre en commun.

Les ateliers sont animés par Marianne, formée par Peau à Peau et formatrice elle-même de l'école de portage Porter, Simplement.

Un nombre plus que conséquent d'écharpes et porte-bébés de toutes sortes est disponible, ainsi que plusieurs poupons lestés.

PB140102

Le nombre de participants est limité à quatre adultes accompagnés de leur bébé, afin de privilégier une bonne concentration et une attention efficace à chacun. Les bambins de moins de trois ans sont les bienvenus sous condition qu'ils restent sous la responsabilité et surveillance active de leur parent, et que les parents rangent à la fin de l'atelier. Des jeux et jouets sont à leur disposition.

PB140105

L'atelier est équipé confortablement, avec des canapés, des fauteuils, des ballons de yoga, un lit parapluie, une chaise haute, un transat, et une table à langer. Les mamans sont invitées à se mettre à l'aise pour allaiter leur bébé à la demande à tout moment. Un micro ondes permet de réchauffer les petits pots et les biberons.

Vous pouvez aussi suivre un cours de portage individuel si vous souhaitez un moment plus sur-mesure et calme. Pratique quand on vient d'accueillir son nouveau-né et qu'on appréhende de lui faire rencontrer d'autres bébés, ou quand on veut apprendre à porter son gigoteur sur le dos!